Le mot du Directeur...

Forte de sa réputation, de son dynamisme, de sa diversité esthétique et pédagogique, fruit du travail des anciens directeurs et collègues, l'École des Arts se positionne comme actrice incontournable parmi les différentes institutions responsables de la construction du pôle éducationnel et culturel de Braine-l'Alleud.

Son équipe, composée d'un personnel administratif efficace et d'un personnel éducatif alliant production artistique personnelle et réflexions pédagogiques réelles, vous propose de multiples formations de qualité.

Ci-dessous, différents renseignements vous permettent de définir votre profil d'élève et de trouver les informations qui vous sont directement utiles.

Bonne visite.

Vincent Batens

Si vous avez moins de 15 ans :

Dès 6 ans, l’école vous est ouverte : une filière pluridisciplinaire (A1A2 - A3) adaptée à votre âge vous conduit du B.A.BA du langage plastique, dans toutes les techniques, à la capacité de mettre en forme votre imagination créatrice.

Si vous avez 15 ans ou plus, sans aucune pratique artistique :
Deux modules
de formations s’offrent à vous :

• Un module s'étalant sur 3 ans vous permet de découvrir 9 ateliers différents et vous éveille à la pratique, sous toutes leurs formes, du trait, de la couleur et du volume.
  • Un deuxième module sédentarisé est organisé pour les personnes qui ne savent pas venir le samedi. Cette formation comprend les mêmes objectifs mais avec une différence majeure : elle est organisée, non par neuf, mais par un professeur.

Si vous avez 18 ans ou plus, avec des acquis suffisants
 :

Vous choisissez un des ateliers suivants : dessin, dessin - écritures picturales, peinture, pluridisciplinaire, création transdisciplinaire, gravure, céramique, sculpture, art du verre et vidéographie.

De plus, vous avez la possibilité de suivre des cours d'histoire de l'art. Ces cours sont obligatoires pour les élèves de transitions et de transitions longues.

Monsieur Vincent BATENS

Directeur de l'Ecole des Arts