FIN D'ANNÉE 2019-2020 - REINSCRIPTIONS 2020-2021

23-05-2020 au 31.08.2020

ORGANISATION DE FIN D'ANNEE 2019-2020 ET REINSCRIPTIONS 2020-2021 CI-DESSOUS

Chers Parents, Chers Élèves,

Nous espérons sincèrement que vous vous portez bien et que vous traversez ce début de dé-confinement sans trop de difficultés.

Notre École ne rouvrira pas ses portes avant le 01 septembre, néanmoins, vous trouverez ci-dessous les modalités organisationnelles par année pour clôturer au mieux cette année et préparer l’année prochaine.

Sachez, cependant, que TOUT pourrait être modifié en fonction des conditions de réouverture qui nous seront imposées par la Commune et la Fédération Wallonie Bruxelles.

Chers Parents, chers Élèves, nous vous remercions vivement de votre compréhension et de votre bonne collaboration, n’hésitez pas à nous envoyer vos questions à ecoledesarts@braine-lalleud.be, nous ne manquerons pas de vous répondre.

Dans l’attente et au plaisir de vous retrouver en pleine forme, nous vous prions d’accepter l’expression de notre plus vive sympathie.

Au nom de toute l’équipe de l’École des Arts.

POUR LES ELEVES DE PREPARATOIRE A11, A12, A13, A21, A22, A23, A31 et A32

Sanction des études :
Votre enfant est en filière Préparatoire A, il ne redouble pas son année, il se réinscrit dans l’année supérieure.

Réinscriptions:

CLIQUEZ ICI pour les réinscriptions :

POUR LES ELEVES DE PREPARATOIRE A33, DE FORMATION B11, B12, B13, B21, B22, B23, dE QUALIFICATION C11, C12 et DE TRANSITION C21, C22, C23, C31, C32

Sanction des études (résultat):
Votre enfant est en 3èmeannée de la filière Préparatoire A3 (A33), il ne redouble pas son année, il se réinscrit en Formation B1Vous pouvez directement passer aux REINSCRIPTIONS.

Vous êtes en filières de Formation B1, B2, de Qualification C1 ou deTransition C2, C3 : du 09 au 16 juin les conseils de classe et d’admission se réuniront pour statuer sur votre réussite ou non. Ceux-ci, seuls habilités à sanctionner les études, sont composés des professeurs responsables de votre formation et de la direction. Dès lors, si vous n’êtes pas contacté par l’Ecole avant le 20 juin, vous réussissez votre année, vous pourrez donc passer aux REINSCRIPTIONS.

Réinscriptions:

CLIQUEZ ICI pour les réinscriptions :

POUR LES ELEVES DE C13 ET C33

Sanction des études (résultats) :

Vous êtes en 3èmeannée de la filière de Qualification C1 (C13) ou deTransition C3 (C33) :

du 09 au 16 juin les conseils de classe et d’admission se réuniront pour statuer sur la présentation ou non de votre travail à un jury extérieur.

Dès lors, si vous n’êtes pas contacté par l’Ecole avant le 20 juin, vous serez évalués le mardi 08 décembre 2020 par un jury extérieur.

Une exposition de vos travaux se tiendra du 09 décembre 2020 au 03 février 2021 dans les couloirs de l’Ecole et à la Galerie 360°.

Afin de préparer votre jury, vous pourrez exceptionnellement fréquenter gratuitement votre ancien atelier durant les mois de septembre, octobre et novembre aux seules conditions imposées par votre professeur.

De surcroît, si vous êtes en C33, vous devrez passer votre examen d’histoire de l’art et d’analyse esthétique, ils auront lieu de mi octobre à fin novembre, les mardis et jeudis de 16h à 17h40 (inscriptions dès le mois d’octobre sur les valves près du secrétariat).

Réinscriptions:

Vous désirez poursuivre vos études alors que vous ne serez pas certifiés ou diplômés avant décembre, alors CLIQUEZ ICI pour les réinscriptions :