NOUVELLE ORGANISATION A PARTIR DU 16 NOVEMBRE 2020

NOUVELLE ORGANISATION  A PARTIR DU 16 NOVEMBRE 2020

16-11-2020 au 30.06.2022

NOUVELLE ORGANISATION A PARTIR DU 16 NOVEMBRE 2020 - NOUVELLES conditions sanitaires - Circulaire de la Fédération Wallonie Bruxelles - CODE ROUGE.

Chers Parents d'Élèves,

J'espère que vous vous portez bien malgré ces temps moroses.

Depuis mon dernier message, notre situation a encore changée.

Le 04 novembre nous avons reçu de la Fédération la circulaire 7820 qui définit les nouvelles mesures de fonctionnement de notre enseignement.

Vous pouvez la consulter ci-dessous.

Ces nouvelles mesures, pleinement effectives à partir du lundi 16 novembre 2020, nous obligent à repenser complètement l'organisation de notre enseignement.

Afin d'assurer la dispense des cours en présentiel pour les élèves de 12 ans et plus nous avons opté pour une démultiplication des ateliers et, dans certains cas, pour une modification des jours de cours.

Encore, je vous demande d'être patients et compréhensifs face à ce défi organisationnel, ensemble nous pourrons garantir la poursuite ​de notre enseignement.

Nous sommes navrés des désagréments que tout cela pourrait vous occasionner, nous n'avons pas d'autre choix pour pouvoir dispenser un enseignement de qualité.

Les cours des élèves de 12, 13 et 14 ans (A3) seront dispensés par petits groupes de 4 élèves dans 4 ateliers différents, ceci afin d'assurer une présence des élèves à 100 %.

Les élèves de 15 ans ou plus (ateliers B1, B2, C1, C2 et C3) seront contactés par leur professeur avant le dimanche 15 novembre pour leur expliciter la nouvelle organisation des cours.

Les nouvelles mesures en code rouge, pleinement effectives à partir du lundi 16 novembre 2020 au sein de votre établissement, sont les suivantes :

- Limiter fortement les interactions enfants/adultes, adultes/adultes​.

- Présence de tiers non nécessaire au fonctionnement de l'école interdite, il est demandé aux parents d'attendre leur enfant devant l'école en respectant la distance physique et le port du masque.

- Port constant du masque obligatoire pour les élèves de 12 ans et plus. Pauses régulières à l'extérieur pour souffler.
- Les élèves restent dans l'atelier qui leur a été attribué, éviter les mouvements dans l'école et même au sein de l'atelier. Privilégier les places fixes.
- Eviter les regroupements, éviter les croisements des différents groupes d'élèves.
- Distance constante de minimum 1,5 m, si rapprochement masque et très courte durée.
- Hygiène des mains renforcée, désinfection à l'entrée et à la sortie de l'école et des ateliers.
- Eviter le partage du matériel, désinfection du matériel si partage.
- Désinfection des surfaces de travail des ateliers après chaque groupe d'élèves.
- Aérer les ateliers constamment, bien ventiler les ateliers toutes les heures en l'absence des élèves.
- Laisser les portes ouvertes, éviter fortement l'utilisation des poignées.
- Tous les élèves de moins de 12 ans (A1 et A2), peuvent être présents au cours dans le même atelier, la distanciation physique entre élèves n'est pas requise, le professeur porte le masque constamment, le port du masque pour les élèves n'est pas obligatoire cependant nous le recommandons fortement afin de rassurer les professeurs dans leur mission d'enseignement.
- Pour tous les élèves de 12 ans et plus (A3, B1, B2, C1, C2 et C3), les cours sont fréquentés par un maximum de 4 élèves par local, la distance physique d'1,5m est constante, le port du masque est constant.
- Pour tous les élèves qui suivent le cours d'histoire de l'art et d'analyse esthétique, un maximum de 4 élèves par cours, dispersés dans l'auditoire, port du masque constant.

Tout comme l'enseignement secondaire obligatoire, les cours sont suspendus les 12, 13 et 14 novembre 2020, ils reprendront le lundi 16 novembre.

Je vous remercie vivement de votre parfaite compréhension, collaboration et cohésion.
Je remercie sincèrement toute mon équipe pédagogique et administrative de trouver des solutions adaptées à notre communauté et d'organiser au mieux la vie pédagogique et sociale de notre bien chère École des Arts.
Bon courage.
Mes meilleures pensées.

CODE ROUGE

NOUS VOUS INVITONS A PRENDRE CONNAISSANCE DES NOUVELLES CONDITIONS SANITAIRES EN TELECHARGEANT LA CIRCULAIRE 7820 DE LA FEDERATION WALLONIE BRUXELLES ICI.

IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE FREQUENTER UN ATELIER SI VOUS N'ETES PAS REINSCRIT OU INSCRIT.