NOUVELLES MESURES A PARTIR DU LUNDI 31 MAI 2021

31-05-2021 au 30.06.2021

NOUVELLE ORGANISATION SCOLAIRE A PARTIR DU LUNDI 31 MAI 2021

Chers Parents,

Ce vendredi 28 mai, nous avons reçu une nouvelle circulaire de la Fédération Wallonie Bruxelles nous accordant, enfin, quelques assouplissements.

Vous pouvez consulter cette circulaire en la téléchargeant ICI.

A partir du lundi 31 mai 2021 les cours peuvent être fréquentés par les élèves à 100%, cependant une présence simultanée maximale de 50 élèves est tolérée en fonction de la superficie de chaque atelier, ce qui ne se produit jamais.

Aussi, il nous sera sans doute possible d’organiser des journées portes ouvertes.

Cela signifie donc que :

Tout en respectant strictement les normes sanitaires habituelles (ci-dessous en bleu), vous reprenez Toutes et Tous vos cours à 100% à partir du lundi 31 mai.

Néanmoins les cours seront dispensés aux mêmes jours et aux mêmes horaires qu'actuellement, établis depuis novembre 2020.

Vous devrez respecter scrupuleusement les tranches horaires proposées par votre professeur.

Vous devrez absolument rester dans la même bulle

Pour rappel, les derniers cours des Élèves de Préparatoire (A1, A2 et A3 - de 6 à 14 ans) se dérouleront le samedi 19 juin.

Aussi, les Élève de la Formation B du samedi matin pourront Toutes et Tous réintégrer leur groupe respectif et suivre ensemble les cours des samedis 05 et 12 juin de 09h à 11h30, comme avant.

J'espère sincèrement que vous réceptionnerez ces nouvelles mesures avec enthousiasme, il y a un petit air de printemps, les temps changent.

Je vous souhaite tout le meilleur.

NOUVELLES MESURES :

Les nouvelles mesures en code rouge, pleinement effectives à partir du lundi 31 mai 2021 au sein de votre établissement :

- Fréquentation des cours à 100% pour TOUS les élèves

- Limiter fortement les interactions enfants/adultes, adultes/adultes​.

- Présence de tiers non nécessaire au fonctionnement de l'école interdite, il est demandé aux parents d'attendre leur enfant devant l'école en respectant la distance physique et le port du masque.

- Port constant du masque obligatoire pour les élèves de 12 ans et plus. Pauses régulières à l'extérieur pour souffler.

- Les élèves restent dans leur atelier, ils respectent scrupuleusement l’horaire qui leur a été attribué par le professeur, éviter les mouvements dans l'école et même au sein de l'atelier. Obligation des places fixes. Aucun changement de bulle.

- Éviter les regroupements, éviter les croisements des différents groupes d'élèves.

- Distance constante de minimum 1,5 m, si rapprochement masque et très courte durée.

- Hygiène des mains renforcée, désinfection à l'entrée et à la sortie de l'école et des ateliers.

- Éviter le partage du matériel, désinfection du matériel si partage.

- Désinfection des surfaces de travail des ateliers après chaque groupe d'élèves.

- Aérer les ateliers constamment, bien ventiler les ateliers toutes les heures en l'absence des élèves.

- Laisser les portes ouvertes, éviter fortement l'utilisation des poignées.

Tous les élèves de moins de 12 ans (A1 et A2) suivent les cours à 100%, la distanciation physique entre élèves n'est pas requise, le professeur porte le masque constamment, le port du masque pour les élèves n'est pas obligatoire cependant nous le recommandons fortement afin de rassurer les professeurs dans leur mission d'enseignement.

Pour tous les élèves de 12 ans et plus (A3, B1, B2, C1, C2 et C3), les cours sont fréquentés à 100%, la distance physique de 1,5 m est constante, le port du masque est constant. La distance physique est de 3 m pour tout travail impliquant un déplacement ou un effort physique.