ORGANISATION A PARTIR DE LA RENTREE DU LUNDI 19 AVRIL 2021

19-04-2021 au 30.06.2022

ORGANISATION A PARTIR DE LA RENTREE DU LUNDI 19 AVRIL 2021 - Circulaire de la Fédération Wallonie Bruxelles - CODE ROUGE.

Chers Parents d'Élèves,

J'espère que vous vous portez bien.

La rentrée aura bien lieu le lundi 19 avril 2021.

Malheureusement, et ce malgré les mesures de précaution prises avant le congé, notre organisation ne change pas.

Le 15 avril nous avons reçu de la Fédération la circulaire 8056 qui nous demande de maintenir, jusqu'à nouvel ordre, notre organisation telle qu'elle était définie avant le 22 mars, donc dans le respect des règles de la circulaire 8021 du 16 mars.

Vous pouvez consulter ces deux circulaires ci-dessous.

POUR RAPPEL :

Les mesures en code rouge, pleinement effectives à la rentrée du lundi 19 avril 2021 au sein de votre établissement :

- Limiter fortement les interactions enfants/adultes, adultes/adultes​.

- Présence de tiers non nécessaire au fonctionnement de l'école interdite, il est demandé aux parents d'attendre leur enfant devant l'école en respectant la distance physique et le port du masque.

- Port constant du masque obligatoire pour les élèves de 12 ans et plus. Pauses régulières à l'extérieur pour souffler.
- Les élèves restent dans l'atelier qui leur a été attribué, éviter les mouvements dans l'école et même au sein de l'atelier. Privilégier les places fixes. Aucun changement de bulle.
- Éviter les regroupements, éviter les croisements des différents groupes d'élèves.
- Distance constante de minimum 3 m, si rapprochement masque et très courte durée.
- Hygiène des mains renforcée, désinfection à l'entrée et à la sortie de l'école et des ateliers.
- Éviter le partage du matériel, désinfection du matériel si partage.
- Désinfection des surfaces de travail des ateliers après chaque groupe d'élèves.
- Aérer les ateliers constamment, bien ventiler les ateliers toutes les heures en l'absence des élèves.
- Laisser les portes ouvertes, éviter fortement l'utilisation des poignées.
- Tous les élèves de moins de 12 ans (A1 et A2) suivent les cours exclusivement par groupe de 10 par atelier, la distanciation physique entre élèves n'est pas requise, le professeur porte le masque constamment, le port du masque pour les élèves n'est pas obligatoire cependant nous le recommandons fortement afin de rassurer les professeurs dans leur mission d'enseignement.
- Pour tous les élèves de 12 ans et plus (A3, B1, B2, C1, C2 et C3), les cours sont fréquentés par un maximum de 4 élèves par local, la distance physique de 3m est constante, le port du masque est constant.
- Pour tous les élèves qui suivent le cours d'histoire de l'art et d'analyse esthétique, un maximum de 4 élèves par cours, dispersés dans l'auditoire, port du masque constant.

A nouveau, je vous remercie vivement de votre parfaite compréhension, collaboration et cohésion.
Aussi, je remercie sincèrement toute mon équipe pédagogique et administrative.
Bon courage.
Mes meilleures pensées.

CODE ROUGE

NOUS VOUS INVITONS A PRENDRE CONNAISSANCE DES CIRCULAIRES 8021 et 8056 DE LA FEDERATION WALLONIE BRUXELLES.
Télécharger la circulaire 8021 ici
Télécharger la circulaire 8056 ici

IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE FREQUENTER UN ATELIER SI VOUS N'ETES PAS REINSCRIT OU INSCRIT.